La direction (al-Tawjih) et le lieu (al-Békaa) de prière

Publié le

Il est obligatoire pour celui qui prie de faire face à la Kaaba, si cela est possible. Si ce n'est pas possible de déterminer la direction exacte, prier dans la direction générale. Il est dit dans Al-Muntakhab: "Même une petite partie de la Ka'ba suffit beaucoup si celui qui prie a l'intention d'y faire face."
Si un homme prie et croit qu'il fait face à la Kaaba, mais a fait une erreur, et il a été informé de son erreur après le temps de la prière écoulé, il ne répète pas la prière. Cependant, si il en a été informé lors de son temps, il répète la prière.

Les déplacements de voyageurs sur le dos de son chameau pour faire face à sa direction.
celui qui est à bord d'un navire, prie, de quelque manière qu'ils le peuvent; debout ou assis. On ne prie pas assis si il est possible de se tenir tout en faisant face à la Qibla. On tourne dans le sens de celui-ci [c'est à dire la qibla] au tournant du navire, si cela est possible. Sinon, il suffit.
Il est recommandé pour une prière dans un champ ouvert à placer une barrière (sutra) en face de lui. Si on ne peut pas en trouver, il n'y a pas de problème si quelque chose marche devant lui.
La prière n'est pas infirmée par un chien, âne, ni rien d'autre marche devant. Le musulman doit éviter s'il le peut.
Il est détesté de prier autour de la saleté.
Il est détesté de prier sur une plate-forme surélevée, tandis que les gens sont en dessous de lui. Cependant, si l'on prie dans un endroit ci-dessous les gens pendant qu'ils sont élevées au-dessus de lui, il n'est pas détesté.
Il est détesté de faire face à une image (tamthīl) d'une créature vivante.
Il n'est pas permis à une personne de prier sur le toit de la Kaaba s'il se prosterne sur le bord de celui-ci. S'il ne le fait pas prosternation sur le bord de celui-ci, il est permis.
Il n'est pas un problème de prier à l'intérieur de la Kaaba.
Il est détesté de prier dans des salles de bain, des cimetières, ou au milieu de la route.
Il n’est pas un problème de prier dans les stalles de chameaux ou des bergeries tant qu'il n'y a pas de traces de pus ou de fumier.
Il n'est pas permis de prier dans une synagogue ou une église si il ya des traces impures de mécréants (polythéistes). Si elle est purifiée à partir de cela, il est alors permis.
Al-Qasim, la paix soit sur lui, a dit: «Il n'est pas permis de prier sur la terre usurpée ou dans les vêtements usurpé."
Le meilleur endroit pour prier est la mosquée.
On ne prie pas en tout lieu, sauf qu'il est propre de la saleté.
Il est obligatoire pour celui qui prie pour couvrir sa nudité avec un vêtement pur, si on est capable.
La nudité ce comprend entre le nombril et les genoux.
Les femmes, leur nudité se compose de tous les membres à l'exception du visage.
Il est recommandé pour l'homme pour couvrir ses genoux, les épaules, le dos et la poitrine pendant la prière. Il n'y a pas de problème avec l'un de prier dans un vêtement si elle est assez épaisse et couvre tout ce qui est obligatoire pour un homme ou une femme à couvrir.

Il n'est pas permis à un homme de prier avec de soies pures. La seule exception est si la majorité de celui-ci est en soie ou une partie d'un vêtement est teintée avec elle.

Il n'est pas permis de prier dans la peau de la carcasse, même si elle est brulée. De même, il n'est pas permis de prier dans la peau de ce qui n'est pas permis de manger. Cependant, il n'y a pas de problème de prier les poils ou la laine de ces animaux, tant qu'il est lavé et purifié.
Il est obligatoire pour ceux qui prient que leur vêtement est rituellement pur pendant la prière .

ce qui sort les deux extrémités, y compris le sperme, les sécrétions de la prostate, et d'autres choses, sont des impuretés rituelles que celui qui prie est obligatoire pour libérer son vêtement de; qu'il s'agisse d'une petite ou grande quantité.
Concernant le sang, il est obligatoire de le retirer si elle est continuellement dégoulinant. Toutefois, si ce n'est pas le cas, alors il n'est pas obligatoire de le supprimer.

Si on est affligé par tous que nous l'avons mentionné, on lave simplement leurs vêtements de celui-ci. Si cela a lieu à la fin du temps de la prière, il n'y a pas de mal à éviter de le faire [à savoir le lavage des vêtements]. Il n'est pas recommandé d’ éviter de le faire si il ya assez de temps dans la journée ou de la nuit pour changer ses vêtements pour la prière.
Al-Qasim,la paix soit sur lui, a dit: «Il n'y a pas de problème avec les traces de saleté sur les vêtements après on a tenté de l'enlever."

celui qui est affligé par la nudité [ne peut se permettre ou trouver des vêtements] prie assis les jambes croisées. Il couvre ses parties intimes avec de l'herbe, de la poussière, ou tout ce qu'il peut. Si on ne peut pas trouver quoi que ce soit, on prie faisant des gestes avec ses mains semblables à celles d'une personne malade. Il ne se lève pas de la terre à tout moment tout en affichant sa nudité.
celui qui est [nu] prie debout dans l'eau si il est dans beaucoup d'eau et si l'on est assis dans une petite quantité. Dans cette situation, un des gestes avec les mains signifiant inclinaison et se prosternant.
Si il ya un groupe de gens nus, ils nomment l'un d'eux pour diriger la prière et de prier à sa gauche et à droite. Ceux qui prient dans l'eau claire font de même s'ils nomment un d'entre eux pour diriger la prière. Toutefois, si elles sont dans l'eau boueuse, ils prient derrière l'imam.
Il est recommandé pour la personne qui prie de poser le front sur la terre ou ce qui pousse de la terre. Il est détesté de se prosterner sur le sac à l'exception de la nécessité.

Il est détesté de prier sur un tapis avec des images de créatures vivant sur elle.

La direction (al-Tawjih) et le lieu (al-Békaa) de prière

Publié dans islam, jurisprudence, la prière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article