La prière en groupe

Publié le

Il n'est pas un problème de prier derrière tout musulman qui est un esclave, un enfant de la fornication, aveugle, ou un Bédouin; aussi longtemps qu'ils savent ce qui est nécessaire pour la prière.

La personne vêtue ne prie pas derrière la personne nue, debout derrière la personne assise, la personne qui a fait les ablutions derrière la personne qui a fait la purification par la terre (tayamoum), celui qui effectue les prières obligatoires derrière la personne qui effectue les prières surérogatoires, ni un homme derrière une femme ou un enfant.

Il n'est pas permis à l'imam d’être une personne ouvertement désobéissante (al-fasiq). Al-Qasim, la paix soit sur lui, a dit: «Celui qui a manqué une prière ne conduit pas la prière."
Si un homme prie avec l'autre, le suiveur se trouve à droite de l'imam. S'il ya trois ou plus, ils se tiennent derrière l'imam.
L’ homme ne conduit pas les femmes dans la prière avec un homme de prière parmi eux. Cependant, si il ya un homme parmi eux, il lui est permis de les conduire. Si il ya deux hommes, l'autre se tient à la droite de l'imam et les femmes prient derrière eux deux. Si il est une congrégation d'hommes, ils se tiennent derrière l'imam et les femmes prient derrière eux. Si il ya un homme et une hermaphrodite, il ne se fait pas prier aux côtés de son [c'est à dire l'hermaphrodite]. Si il ya deux hommes, un hermaphrodite, et une femme, l'homme se trouve à droite de l'imam, l'hermaphrodite se tient derrière eux deux et la femme se tient derrière l'hermaphrodite. Si l'imam annule sa pureté par un événement impure (de Ahdath), il interrompt sa prière et les fidèles de prier le reste de la prière seule. Si il ya deux hommes avec un imam et l'imam invalide sa pureté par un événement impur, l'un d'eux entraîne l'autre dans la prière jusqu'à la fin de la prière.
La femme conduit d'autres femmes dans la prière en se tenant au milieu d'eux. Elle n’est pas devant eux, ni derrière eux.
Il est recommandé pour l'imam et ceux qui sont avec lui de se lever lorsque l'appelle à la prière dit dans l'appel avant la prière: ". Venez à la prière" [De même, il est recommandé de] l'imam de commencer la prière en déclarant Allahu Akbar sans attendre lorsque l'appelle à la prière dit dans l'appel avant la prière: "Mettre en place la prière."
Si un homme entre dans la congrégation et ne peut pas trouver une ouverture dans la ligne de prière, il se rend à l'une des extrémités et tire l'un des hommes à faire un écart. Il se tient alors dans la brèche. Celui qui peut faire son chemin dans la ligne de prière, il est le mieux pour lui. Il ne faut pas prier derrière une ligne de prière si elle est possible.
Si un homme atteint de la prière alors que l'imam s’incline, il déclare l'ouverture Allahu Akbar intention par elle pour entrer dans la prière. Il déclare une seconde fois pour l'inclinaison. Il prie le reste de la prière avec lui; debout quand il se tient debout et il ne diffère en rien des actions restantes. Lorsque l'imam effectue la salutation finale, [l'homme] se termine et le reste des unités qu'il a manqué avant d'atteindre l'imam.
Il est recommandé à celui qui arrive à la prière alors que l'imam est prosterné se prosterner. Lorsque l’imam reste debout et commence la prière. On fait le point où l'on atteint la prière au début de la prière. Similaire est le cas pour une femme qui arrive à la prière.
Si deux hommes choisis par ignorance de l'autre que l'imam et destinés à prier avec lui [c'est à dire sans savoir que l'on choisi l'autre], leur prière serait valide. Cependant, si les deux d'entre eux par ignorance fait l'intention d'être le suiveur, leur prière serait invalide.
Il n'est pas un problème si le suiveur corrige l'imam s'il fait une erreur dans la récitation.
Il n'est pas un problème si le suiveur récite derrière l'imam si il ne peut pas l'entendre; Toutefois, s'il peut l'entendre, il ne récite pas.
Il n'est pas un problème si l'on prie en congrégation dans une mosquée après une autre congrégation qui a déjà prié.
Le voyageur ne prie pas derrière le résident; sauf la prière du coucher du soleil et l'aube. Les résidents prie derrière le voyageur et si le voyageur effectue sa prière, le résident se lève et prie le reste de sa prière.
Si un homme conduit sans le savoir, les gens dans la prière alors que dans l'état d'impureté rituelle majeure ou mineure, une fois qu'il se souvient, il répète la prière.

Il est détesté pour une congrégation de prier derrière un imam alors qu'ils sont en plaine élevée et l'imam est sur une plaine inférieure. Toutefois, si une assemblée est sur une plaine basse et l'imam est sur une plaine élevée, la congrégation répète sa prière. Al-Qasim a dit: "Si il ya une route que les gens traversent entre l'imam et les fidèles, la prière est annulée."
Si les femmes pénètrent la ligne des hommes en prière, la prière des hommes derrière eux serait invalidée.

Si un événement impur qui se passe à l'imam, il interrompt sa prière et apporte une autre personne avant de diriger la prière. Si le point à partir duquel il a été avancé était une réalisation d'une unité, quand il est dans la dernière séance, ils complètent et le reste et effectuent le salut sans l'attendre. Si elle attend le salut, il n'y a pas de problème avec cela.

La prière en groupe

Publié dans islam, jurisprudence, la prière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article