La prosternation de l’oubli

Publié le

Les 2 prosternations de l'oubli sont obligatoires sur celui qui est assis à la place de debout, inclinaison à la place de la prosternation, prosterne à la place de l'inclinaison, glorifie Dieu au lieu de réciter, ou réciter au lieu de la glorification.
Si un homme a un doute si il a terminé deux unités ou trois , il étudie, agit sur son hypothèse, et se prosterne deux fois pour l'oubli. S'il atteint aucune hypothèse, il répète la prière. De même, si l'on est certain qu'il a plus ou moins, il répète la prière. Al-Qasim, la paix soit sur lui, a dit que quiconque est affligé par beaucoup de doutes continue avec elle et ne fait pas attention aux distractions de son doute.
Si celui qui prie est certain qu'il a procédé à une unité supplémentaire dans les prières prescrites par le biais d'une prosternation de l'oubli, sa prière serait son.
Si on oublie de s'asseoir pour le témoignage de foi dans la deuxième unité en position debout et se souvient avant qu'il ne commence la récitation, il est assis, effectue le témoignage de la foi, puis se dresse. Si il ne se souvient qu'après il commence la récitation, il continue la prière et se prosterne deux fois pour l'oubli.
Si un homme oublie quelque chose pendant la prière derrière un imam qui n'a rien oublié, l'homme se prosterne deux fois pour l'oubli.
Si on oublie quelque chose dans sa prière et effectue les deux salutations, il répète la prière. Si il se souvient après seulement prononcer un salut, il continue avec sa prière et se prosterne deux fois pour l'oubli par la suite.
Si on oublie de déclarer le première Allahu Akbar, il répète la prière. S'il oublie l'une des déclarations suivantes de Allahu Akbar, se prosterne deux fois pour l'oubli. De même, si il oublie toutes les récitations, il répète la prière. Si il récite dans une unité mais oublie de réciter dans les autres, il se prosterne deux fois pour l'oubli. De même, celui qui oublie de faire la supplication debout prosterne deux fois pour l'oubli.

Si deux prosternations de l'oubli ont lieu après les salutations finales; si on se prosterne sur des ajouts ou des lacunes. Celui qui se prosterne avant la salutation finale annule ses prières.
Il est recommandé de répéter le témoignage de la foi après eux [les deux prosternations]. Si un homme doit effectuer les deux prosternations de l'oubli et se souvient, il se prosterne deux fois pour l'oubli. S'il se situe en dehors de la prière, il se prosterne deux fois où il est. Al-Qasim, la paix soit sur lui, a dit: «Si l'on oublie dans les prières surérogatoires, se prosterné deux fois pour l'oubli."

La prosternation de l’oubli

Publié dans islam, jurisprudence, la prière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article