L'appel à la prière

Publié le

L’appel à la prière est une obligation collective.

Il n'est pas permis d'effectuer l'appel à la prière pour les cinq prières prescrites avant leurs temps respectifs.

Ils n'est pas un problème si un l'homme aveugle, esclave, ou fils de la fornication d'effectuer l'appel à la prière, aussi longtemps que ce sont des gens de la religion.

Ils n'est pas un problème si celui qui effectue l'appel avant la prière (iqama) est différent de celui qui effectue l'appel à la prière.

L’ appel à la prière se compose de quinze mots. On dit:..... "Allah est le plus grand Allah est le plus grand Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah Je témoigne que Muhammad est le Messager d'Allah, je témoigne que Mohammed est le Messager d'Allah. Venez à la prière. Venez à la prière. Venez à la prospérité. Venez à la prospérité. Venez à la meilleure action (Hayya 'ala khayrul amal). Venez à la meilleure action. Allah est le plus Grand. Allah est le plus grand. Il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah ».

L’ appel pré-prière est semblable à cela, sauf après on dit: «Venez à la meilleure des actes", on dit: «La prière a été établi" (qad qāmat as-salât).
Ils n'est pas un problème en disant l'appel à la prière aussi longtemps que son texte est clair.
Il n'est pas permis de prendre la rémunération (al-ju'l) comme condition de sa réalisation. Si l'on ne tient pas à une condition, il est alors permis.
Il est détesté de parler pendant l'appel à la prière ou l'appel avant la prière sauf si c'est absolument nécessaire.
Il n'est pas permis à l'impur (muhdath) d’effectuer l'appel avant la prière; Cependant, il n'est pas un problème s'ils effectuent l'appel à la prière. Al-Qasim, la paix soit sur lui, a dit: "La personne dans l'état de grande impureté rituelle (al-Janab) n'effectue pas l'appel à la prière."
La femme ne fait pas à l'appel à la prière ou l'appel avant la prière.

L'appel à la prière

Publié dans islam, jurisprudence, la prière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article