Le jeûne
Le jeûne du Ramadan n'est pas obligatoire sauf si l'un voit le croissant (Hilal), il est établi par des rapports de masse transmises, ou il est attesté par deux témoins intègres. De même, la décision de rompre le jeûne est établie par cela. S'il ya quelque chose dans le ciel comme un nuage ou autre que cela, on compte les jours du mois à 30 jours.
Imam al-Qasim,la paix soit sur lui, a dit: «Quiconque voit le croissant de Shawwal avant le zénith doivent remplir le jeûne et de retarder la rupture du jeûne que le lendemain."
Jeûner le jour de doute est préférable à la rupture du jeûne.
Lorsqu’on jeûne, un jeûne obligatoire on devrait faire son intention avant le Ramadan. Quiconque jeûne un jeûne volontaire au cours du mois de Sha'ban devrait faire une intention avant comme une condition pour intention.
Si on jeûne le jour de doute et trouve que c'était le Ramadan plus tard, on ne fait pas le jeûne.
Il est suffisant pour qu'on puisse faire son intention de jeûner pendant le Ramadan sur la première nuit jusqu'à ce qu'il reste une partie de la journée.
L’ obligation de jeûner commence à l'approche de l'aube. Il est recommandé de s'abstenir de tout ce qui peut rompre le jeûne avant l'aube.
Le temps pour rompre le jeûne commence au coucher du soleil. Ceci se manifeste par l'apparition d'une étoile dans la nuit.
Le jeûne devient obligatoire pour celui qui est capable, qui a eu un rêve humide [pour la première fois], ou qui a atteint sa maturité à l'âge de 15 capacité se réfère à celui qui est capable de jeûner pendant au moins trois jours.
En ce qui concerne les actions recommandées au cours d'un jeûne
Il est obligatoire de prendre soin lors du rinçage de la bouche et le nez et empêcher l'eau de pénétrer dans la gorge de la bouche et les narines. Il est obligatoire d’être au courant de ces actions au cours de la journée qui invalide le jeûne.
Il est recommandé de s'abstenir de préliminaires avec son conjoint ou toute autre chose, comme un baiser et embrasser, si l'on craint à surmonter par la convoitise.
Il est recommandé que l'on augmente la récitation du Coran, la glorification, et la demande de pardon le matin ainsi que avant le coucher du soleil.
Il est recommandé pour les voyageurs [pour commencer le jeûne] quand il arrive à sa famille, ainsi que la femme menstruée ses règles se termine. Si ces deux choses se produisent à une partie de la journée, ils jeûnent pour le reste de la journée.
Il est recommandé pour celui qui jeûne d’empêcher la poussière, les mouches, et la fumée de pénétrer sa gorge.
Al-Qasim, la paix soit sur lui, a dit: «Il n'y a pas de problème si celui qui jeûne utilise un siwak humide." Il a également dit: «Il n'y a pas de problème si l'on mouille ses vêtements ou se pulvérise avec de l'eau [refroidir] Il n'y a pas de problème si on rince le bouche à l'eau tant que l'eau ne pénètre pas dans sa gorge.». Il est détesté pour une personne de jeûner consécutivement pendant deux jours sans le casser.
En ce qui concerne les jeûnes recommandées et interdit
Il est recommandé de jeûner 'Achoura. Al-Qasim, paix soit sur lui, a dit: "Il est le dixième jour de Muharram."
Similaire, il est recommandé de jeûner le jour d'Arafat pour le pèlerinage. Ceci s'applique à ceux qui restent dans leurs résidences.
Il est recommandé pour l'un de jeûner trois jours sur le mois (ad-Dahr) si l'on est capable. C'est aussi longtemps que l'on ne nuit pas à son corps.
On ne jeûne pas les deux «jours de l’aïd, car il n'est pas permis de jeûner ses jours.
Il est recommandé de jeûner les jours blancs (Ayam al-bayđ), qui sont les 13, 14 et 15 jours après l'observation du croissant. Le jeûne de ces jours est très vertueux. Al-Qasim, la paix soit sur lui, a dit: «Il est recommandé de jeûner le mois de Muharram, Rajab, Sha'ban, lundi et le jeudi."
Jeûnez pendant un Voyage est mieux que de ne pas jeûner tant que l'on est capable de le faire. Cependant, il est permis de pas jeûnez. L'autorisation correspond avec l'obligation de raccourcir les prières pendant le Voyage. Al-Qasim, la paix soit sur lui, a dit au sujet de la narration ((Ce n'est pas la justice de jeûner pendant le voyage)): "Il s'agit des jeûne volontaires."
Il n'est pas permis à une femme de menstruation ou avec hémorragie après accouchement de jeûner. Il est obligatoire pour la femme enceinte ou une personne malade à s'abstenir du jeûne si elles craignent pour l'embryon ou augmentation de la morbidité. Quiconque craint qu'ils inflige des dégâts sur eux-mêmes est déconseillé de jeûner.
Il est permis à celui qui ne peut pas supporter le jeûne de l'extrême soif de rompre le jeûne, qu'ils soient homme ou femme. Est même le cas si elles devaient devenir sénile.
Celui qui peut résister à la soif extrême et dont la maladie a disparu, celui-ci constitue le jeûne pour l'époque qu'il n'avait pas jeûnez. Similaire est le cas pour d'autres que lui, comme nous l'avons mentionné précédemment.
Al-Qasim, la paix soit sur lui, a dit: «Il est recommandé de jeûner le mois de Sha'ban si l'on rompt le jeûne un jour entre elle et le Ramadan."
Il est détesté pour vendredi de jeûner ce jour-là, sauf si son jour de jeûne tombe ce jour-là.
Concernant Ce qui invalide le jeûne, n'invalide pas le jeûne,
Lorsque on a des relations sexuelles [Pendant le jeûne] pendant le Ramadan, que ce soit par oubli ou intentionnellement invalide son jeûne et doit faire place. Celui qui fait intentionnellement doit aussi se repentir. Similaire est le cas pour celui qui mange [pendant le jeûne].
ce qui est rapporté sur l'obligation de l'affranchissement et d'autres choses pour celui qui [invalide le jeûne] intentionnellement, il s'agit tout simplement d'une recommandation. Le repentir sincère est suffisant.
Lorsque on se réveille le matin en état de grande impureté rituelle n'invalide pas le jeûne si on a eu des relations sexuelles ou un rêve humide intentionnellement ou par oubli.
Lorsqu’on rompt le jeûne tout en étant dans le doute si le soleil se coucher ou pas invalide le jeûne et doit faire place. La seule exception est si le soleil était caché et il a rompu le jeûne après le coucher du soleil. Celui qui mange le repas d'avant-jeûne tout en étant dans le doute si l'aube approchait ou non n'invalide pas le jeûne. La seule exception est si il était clair pour lui qu'il a continué de manger le repas avant l'aube après l'approche de l'aube.
IL n'est pas un problème pour l'un de subir ventouses pendant le jeûne aussi longtemps que l'on est sûr qu'il ne serait pas affaiblie par elle.
Il n'est pas un problème pour celui qui est en jeûne de porter (khôl), poudre, être injectée,. Il est détesté de mâcher le tabac à priser en raison de la possibilité qu'il puisse entrer dans la gorge.
Lorsque on vomit ou est soudainement surmonté par des vomissements n'invalide pas le jeûne. La seule exception est lorsque certaines d'entre elles retourne dans le ventre; cela ne fausse pas le jeûne.
Lorsqu’on avale volontairement un dirham, de dirhams, autre monnaie, verre, cailloux, et autre que celui invalide le jeûne, et il doit rattraper le jeûne. Si on avale tout cela sans le vouloir, on n'invalide pas le jeûne.
Similaire , celui qui rince le nez et la bouche et de l'eau pénètre dans le ventre cela invalide le jeûne, et il doit rattraper le jeûne.
Si une mouches, la poussière, la fumée, et autres entre dans la gorge, elle n'invalide pas le jeûne ni doit-on rattraper le jeûne. Similaire est le cas avec dégustation quelque chose avec le bout de la langue comme dans le rinçage de la bouche. Ce qui entre dans la bouche mais qui ne passe pas la gorge, comme le miel, le vinaigre et la comme n'invalide pas le jeûne.
Si une femme qui jeûne a des relations sexuelles pendant le sommeil et elle prend alors conscience et volonté, elle invalide le jeûne et doit faire place. La même chose est le cas avec une folle, mais elle n'est pas responsable jusqu'à ce qu'elle soit saine d'esprit.
Si quelqu'un annule un jeûne du Ramadan pour une raison valable et que la raison valable a été relevé, le jour de sa situation est modifié, il doit continuer le jeûne pour le reste de la journée et rattraper le jeûne du jour .
Si quelqu'un annule son jeûne de Ramadan et ne compense pas le jeûne avant le Ramadan de l'année prochaine, ils sont tenus de nourrir un pauvre pour chaque jour où il a invalidé un jeûne du ramadan et rattraper le jeûne après le mois de Ramadan, même si le jeûne est retardé pour une raison valable, ou bien donner une demi-Saa pour la charité. Il est dit dans Al-Muntakhab que si quelqu'un casse un jeûne du Ramadan pour une raison valable et ne fait pas pour elle jusqu'à la prochain Ramadan, il ne devrait compenser que Jeûne.
Et quiconque ne peut pas supporter la soif des hommes et des femmes doivent nourrir un pauvre pour chaque jour où il a rompu le jeûne, c'est la même chose pour les personnes âgées qui ne peuvent pas supporter de jeûner.
En ce qui concerne le jeûne du serment, déclarations illicites (AZ-zihar), et homicide involontaire
Si une personne prononce un serment à Allah qu'il jeûne 20 jours, il doit les jeûner. Si la personne avait l'intention de les jeûner consécutivement, alors il doit les jeûner comme prévu. Toutefois, si la personne au moment du serment prévu de ne pas les jeûner consécutivement alors il peut les jeûner consécutivement ou non. Cela dépend de ce qui a été prononcée au moment où le serment avait été fait.
Si une personne prononce un serment à Allah qu'il jeûne une année entière, il doit jeûner toute l'année à l'exception des deux aïd. Puis il doit faire ces jours-ci en plus de faire jusqu'à du mois de Ramadan. La seule exception est s’il a pris en compte lors de son serment que ces jours où certains d'entre eux sont l'exception.
Si une personne prononce le serment de tout ce qu'il va jeûner un mois ou deux consécutivement alors il doit les jeûner aussi prononcée. Si cette personne rompt son mois ou deux mois avant la fin du jeûne, il doit commencer le jeûne dès le début. A moins qu'il ne devient une personne qui est constamment malade et est incapable de continuer le jeûne pour la seule raison de son incapacité et la constance de sa maladie. Dans ce cas, il peut s'appuyer sur le jeûne qu'ils a déjà fait.
Si une personne prononce un serment à Allah qu'il jeûne ou s'engage à l'isolement religieux (I'tikaf) un mois entier pour le soulagement d'Allah d'une certaine matière et ce redressez n'a été accordé à lui / elle vers la fin du mois de Sha'ban alors il doit commencer son jeûne sur la 2ème de Shawwal et Jeûnez 30 jours.
Si une personne prononce un serment à Allah qu'il Jeûne ou s'engage à l'isolement religieux sur le jour de la fête alors il ne faut pas les jeûner et rattraper le jeûne du jour sur un autre.
Si celui qui a fait une déclaration illégale et est incapable de libérer un esclave, alors il doit jeûner alors deux mois consécutifs. S'il rompt le jeûne avant la fin de de deux mois de jeûne, alors il doit commencer à partir du début sauf s'il ya lieu pour la rupture du jeûne. Dans ce cas, il peut s'appuyer sur leur jeûne. La même chose est pour homicide involontaire d'un esclave ne peut être libéré.
Le cas de celui qui a fait une déclaration illicites et commis un homicide involontaire, si elles commencent le jeûne et deviennent capables de libérer un esclave alors qu'il devrait arrêter le jeûne et libérer un esclave moins il a complété le jeûne. Ensuite, la libération d'un esclave devient inutile. Dans le cas de celui qui a fait une déclaration illégale, si elle est incapable de jeûnez et de commencer à nourrir les pauvres, plus tard devenu capable de jeûne avant de finir de nourrir les pauvres, alors il doit jeûnez dès le début, sauf si il finit nourrir les pauvres. Dans ce cas, le jeûne devient inutile.
Concernant le rattrapage du jeûne.
Quiconque rompt son jeûne en Ramadan consécutivement alors il doit rattraper le jeûne consécutivement. Si la rupture du jeûne du mois de Ramadan en jours ou moins alors il peut faire en jours différents ou consécutivement. Faire le jeûne consécutivement, c'est mieux.
Quiconque conclut un jeûne surérogatoire, et il rompt alors le jeûne, il n'est pas obligatoire de rattraper le jeûne.
Quiconque perd sa santé mentale au cours de l'ensemble de Ramadan, puis devient sain d'esprit, il doit rattraper le jeûne. S'il devient fou lors de certain jour de Ramadan, ces jours doivent être rattrapé.
Si un homme / une femme devient un mécréant pendant des années, puis revenir de son incrédulité, puis il n'a pas besoin de rattraper le jeûne du ramadan pendant son temps d'incrédulité.
Quiconque rompt son jeûne du Ramadan à cause d'une raison valable telle que le voyage, la maladie, la menstruation, saignements après accouchement, la grossesse ou l'allaitement, de peur pour l'enfant, il doit rattraper le jeûne après la raison a passé. Et la femme qui a ses règles doit prier, jeûner et rattraper le jeûne après avoir terminé les jours de la menstruation.